Cercle de Niono : Une attaque lâche contre les FAMAS
Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2024, 3 éléments des forces armées et de sécurité ont été tués par un engin explosif improvisé (EEI) entre Seribala et Niono. La cérémonie funèbre de ces trois éléments tombés sur le champ de l’honneur à eu lieu ce jeudi 4 avril 2024 à Niono en présence des autorités militaires et administratives de Ségou et du cercle de Niono.
Quatre éléments des forces armées et de sécurité dont 3 policiers et un militaire, ont été tué dans l’exécution de leur mission de défense et sécurisation des personnes et de leurs biens. Leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé entre Seribala et Niono lors d’une patrouille mixte. Le drame a eu lieu dans la nuit du 31 Mars au 1er Avril 2024. La levée des corps de ces 4 éléments a eu lieu ce jeudi 4 avril 2024 à Niono en présence des autorités militaires et administratives et des notabilités de la ville. Une cérémonie d’hommage qui a provoqué beaucoup d’émotion et a été l’occasion de saluer le sacrifice ultime de ces braves soldats et de l’ensemble des forces armées et de sécurités engagées à relever le défi du retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Pour rappel les éléments de forces de défense et de sécurités en poste à Niono mènent régulièrement des patrouilles mixtes sur le tronçon Niono Seribala, pour assurer la protection des personnes et de leurs biens.
